Vincent Buzzano

Vincent Buzzano | CTO & Associé

Vincent aime les ordinateurs et ils le lui rendent bien.

                           

Vincent Buzzano est un phénomène d’Internet et un spécialiste reconnu du codage. Il occupe aujourd’hui les fonctions de directeur technique et d’associé chez AllTheContent.

Né en 1975, Vincent Buzzano fait partie de la première génération née avec le digital. Après différentes premières expériences réalisées dans le cadre du codage de base, C et “assembler”, Vincent et son équipe de “warez” créèrent et hébergèrent un des plus populaires BBS (un service d’affichage, un ancêtre de l’Internet), devenant rapidement une étoile montante de l’émergente communauté du net.

En juin 1996, Vincent et les autres créateurs de BBS fondent Deckpoint, un des premiers fournisseurs indépendants de service internet en Suisse. Se focalisant sur les PME et institutions, Deckpoint se réjouit d’un succès important et rapide, combinant un haut rang de service ISP et un team unique de cerveaux IT. Quand la compagnie a été vendue en 2007 à VTX – deuxième plus grand FAI de Suisse – Vincent rejoint en tant que CTO dotBase, une compagnie IT de développement, et focalisée sur l’adaptation et l’extension des open-source ERP Compiere à diverses industries en lien avec des projets d’optimisation de la gestion d’entreprise.

En août 2010, Vincent rejoint AllTheContent.com en tant que chef de la technologie et partenaire associé, bien qu’il ait fait partie de l’entreprise depuis le début de l’aventure.

En tant qu’ami de longue date du fondateur d’ATC Clément Charles, Vincent inspira une large part du principe clé IT qui créa l’avantage technologique qui aujourd’hui assure le leadership d’ATC : un flux de travail distribué à des distributions multiplateformes.

Durant la formidable croissance de l’entreprise couvrant la période 2010-2012, Vincent Buzzano rejoint l’entreprise pour guider le développement de nouvelles plateformes et l’innovation perpétuelle qui place AllTheContent au premier plan de la convergence des médias et de la technologie.

 

 

 

OUR POWERFUL SKILLS!

Scroll to Top

Vincent Buzzano

Vincent Buzzano | CTO & Partner

Vincent loves computers and computers love him.

                           

 

 

 

Vincent Buzzano is an Internet phenomenon and an acknowledged coding champion. He is the Chief Technology Officer & Partner of AllTheContent.

Born in 1975, Vincent Buzzano is a digital native of the very first generation. After various early experiences in coding in basic, C and « assembler », Vincent and his « warez » team created and hosted one the most popular BBS (bulletin board service, an internet ancestor), quickly becoming a rising star of the emerging networked community.

In June 1996, Vincent and the other BBS creators founded Deckpoint, one of the first independent Internet service provider in Switzerland. Focusing on SME and institution, Deckpoint enjoyed a huge and rapid success, combining high range ISP service and a unique team of IT brains. When the company was sold in 2007 to VTX – second biggest Swiss ISP – Vincent joined dotBase, an IT development company, and as CTO focused on adapting and extending open-source ERP Compiere to various industry-related Business Process Optimization projects.

In August 2010, Vincent joins AllTheContent.com as Chief Technology Officer and associate partner. Although he just arrived in the office, he has been involved from the very start of the whole AllTheContent.com adventure.

Indeed, as a long term close friend of ATC’s founder Clement Charles, Vincent inspired in 2000 a large part of the key IT principles that created the unique technological edge that still ensure ATC leadership today, from distributed workflow to multiplatform deliveries.

In order to go along the amazing growth in the 2010-2012 period, Vincent Buzzano now joins the company to lead the development of our new proprietary platform and the perpetual process of innovation that place AllTheContent.com at the forefront of the convergence of media and technology.

More things to say about Vincent.

OUR POWERFUL SKILLS!

Scroll to Top